Les différents types de lentilles de contact - Lentilles de contact - Conseils

Les différents types de lentilles de contact - Lentilles de contact - Conseils

Lentilles et vie quotidienne

Le saviez-vous ? Certaines lentilles (Les différents types de lentilles de contact) sont prévues pour être portées en continu, même pour dormir. Si vous avez oublié d'enlever vos lentilles avant d'aller dormir, il ne faut pas avoir peur, il vous suffit d'humecter vos yeux en utilisant des larmes artificielles au moment de les ôter. Pas d'inquiétude concernant l'entretien, tous les gestes à adopter deviendront bientôt une habitude.

Lentilles de contact : s'y retrouver.

Les lentilles de contact rigides sont inférieures au diamètre de la cornée, ce qui rend possible une meilleure oxygénation de cette dernière. La fréquence de remplacement peut être un critère pour les sélectionner : journalières jetables ou mensuelles. Les lentilles silicone-hydrogel permettent une meilleure oxygénation de l'œil grâce à la perméabilité de cette matière. Vous remarquerez que l'on trouve de multiples marques. Assurez-vous de faire le bon choix en vous faisant conseiller par un opticien.

Pourquoi il est très important de prendre soin de vos lentilles de contact

Consulter un oculiste à intervalles réguliers vous donnera la possibilité de vérifier que vos lentilles corrigent toujours votre vue de manière optimale. Le produit pour l'entretien de vos verres doit être changé de manière régulière. Par ailleurs, il a une date de péremption. Ainsi, il est crucial de respecter ces critères pour être sûr de son efficacité. Une grande quantité de problèmes d'intolérance aux lentilles que l'on peut observer sont liés à de simples questions d'entretien.

Achat de lentilles : ce qu'il faut savoir

Une liberté de mouvement totale, mais également une correction optimale : voici ce que procurent les lentilles correctrices pour presbytie ou myopie. On peut trouver des verres progressives, de la même façon que pour les verres de lunettes. Ces verres peuvent s'adapter à des troubles particuliers. C'est le cas, par exemple, des verres de contact spéciales sécheresse oculaire. Pour vos séances de sport, pour sortir et au quotidien, les verres s'avèrent nettement plus commodes que les lunettes. Et ce n'est que l'un de leurs avantages parmi bien d'autres. Non seulement elles rectifient l'ensemble des déficiences visuelles, mais de plus, les lentilles se portent sans se faire remarquer. La vision n'étant pas réduite par la monture des lunettes, cette dernière est ainsi plus ouverte lorsqu'on porte des lentilles.


Nos Sujets